• énigmes et devinettes

    1.Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

    2.j'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un oeil, qui suis-je ? 

    3.Je ne respire jamais mais j'ai beaucoup de souffle. 

    4.J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ? 

    5.Un père et un fils ont à eux deux 36 ans.

    Sachant que le père a 30 ans de plus que le fils, quel âge a le fils ?

    6.Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents?

    7.Qu'est ce qui s'allonge et rétrécit en même temps ?

    8.Je parle toutes les langues et j'ai tout le temps la tête à l'envers. Qui suis-je ?

    9.Qu'est ce qui est plus grand que la Tour Eiffel, mais infiniment moins lourd ?

    10.je suis noir, je deviens rouge, et je finis blanc...

    11.Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.Qui suis-je ?

    12.Je suis blanc quand tu m'utilise et je disparais quand tu m'oublies.

    13.Je peux tourner sans bouger. Qui suis-je ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :